De beaux cheveux en Automne passent aussi par l’alimentation

Bien que nous parlions de produits externes qui protègent et font pousser vos cheveux, il est crucial de savoir ce que vous pouvez faire à l’interne pour les garder en santé également. Malheureusement, notre peau et nos cheveux peuvent en souffrir énormément. Nous avons préparé un guide rapide de ce que vous devriez inclure dans votre alimentation cet automne afin de vous assurer de maintenir la santé de vos cheveux et de votre corps aussi !

Avoine et noix

L’avoine est riche en fibres, en zinc, en fer et en acides gras oméga-6. Super pour une croissance saine des cheveux et la lutte contre les cassures. Mangez aussi des noix  ! Cette noix contient de la biotine et beaucoup d’autres vitamines B qui vous aideront à améliorer votre “infrastructure kératinique” (ce qui compose vos cheveux, votre peau et vos ongles).

Suggestion pour le petit déjeuner : bouillon d’avoine garni de noix, fraises et cacao. Tout cela a de grands avantages qui profiteront à vos cheveux et à votre peau.

Oranges et mandarines

La teneur en vitamine C de cet agrume permet à votre corps d’absorber plus facilement d’autres nutriments sains pour vos cheveux. Ils contiennent également de la vitamine B12 qui est connue pour aider à la croissance des cheveux, réduire la casse, et ralentir le processus de grisonnement !

Suggestion pour une collation : salade de fruits avec des mandarines, goyaves, oranges, et fraises.

Carottes et patates douces

Vos cheveux ont besoin de vitamine A pour rester hydratés et ces deux aliments en contiennent. En les incorporant dans votre alimentation, vous aiderez les glandes de votre cuir chevelu à créer du “sébum”, un lubrifiant naturel pour la peau et les cheveux.

C’est essentiel pour les personnes qui souffrent d’un cuir chevelu plus sec !

Protéines

C’est ce dont vos cheveux sont presque entièrement faits ! Les protéines sont probablement les plus importantes pour la croissance des cheveux. Toutes les cellules ont besoin de protéines pour la vie. Donc, si vous ne consommez pas assez, votre corps coupera l’approvisionnement des follicules pileux et le transmettra à vos tissus et muscles qui ont besoin de se réparer et de croître.

Épinards

Les épinards contiennent beaucoup de vitamines et de protéines, mais c’est aussi une excellente source de fer. La chute des cheveux est souvent causée par une carence en fer. Donc une augmentation de votre consommation vous aiderait à maintenir vos cheveux en bonne santé. Il contient également de l’acide oméga-3, du magnésium et du calcium qui sont d’excellents nutriments pour les soins capillaires.

Vitamine D

À moins que vous ne viviez dans un pays chaud toute l’année, le manque d’exposition au soleil signifie un manque de vitamine D. Le saumon, le jus d’orange enrichi et les champignons sont tous des sources élevées de vitamine D que vous pouvez inclure dans votre alimentation pour aider à stimuler vos cheveux.

Suggestion pour le souper : un filet de saumon poêlé avec des champignons, des tomates ou des épinards sautés…