Faites-vous toujours la même routine de soins capillaires que l’été ? Il est temps pour un changement ! L’automne est là et avant que vous ne vous en rendiez compte, nous nous attendons à notre première chute de neige. Ces mois plus froids apportent de l’air sec et des vents violents, responsables de la fragilité, des frisottis et des cheveux totalement incontrôlables. Nos mèches de cheveux sont très délicates et il est important que nous les soignions à l’arrivée de l’hiver. Voici ce que vous pouvez vous attendre avec vos cheveux pendant les mois les plus froids.

Nous avons ajouté quelques conseils pour vous aider aussi !

Le froid n’est vraiment pas l’ami de vos cheveux

1. Vous pourriez perdre vos cheveux

Il est très courant d’avoir des pertes de cheveux saisonnières lorsque les saisons changent. Beaucoup de gens pensent que cela pourrait être dû au fait que notre corps s’adapte à la météo. Alors, ne paniquez pas si vous commencez à perdre des cheveux. Ce que vous pouvez faire, c’est vous assurer que votre cuir chevelu reste en bonne santé en utilisant des huiles ou des traitements et en le massant votre cuir chevelu chaque semaine.

Gardez votre cuir chevelu stimulé et protégé !

2. Vos cheveux deviendront plus secs que d’habitude

Comme l’air se dessèche pendant les mois les plus froids, les cheveux exposés se dessèchent avec lui. Il est très important d’emprisonner le plus d’humidité possible dans votre chevelure. À partir de ce mois-ci, utilisez des produits qui contiennent des ingrédients hydratants supplémentaires !

Recherchez des produits contenant des huiles bénéfiques et des beurres hydratants qui scelleront l’hydratation. Vous pouvez également opter pour l’utilisation du lisseur vapeur Steampod 2.0 pour ré-hydrater votre chevelure.

3. Vos produits capillaires réguliers ne fonctionneront pas

Beaucoup de produits de soins capillaires utilisent des ingrédients synthétiques et à base d’alcool qui dépouillent déjà vos cheveux de leur hydratation naturelle. Associez cela à la météo hivernale et vous risquez d’avoir un désastre. Au lieu de cela, utilisez quelque chose de tout à fait naturel et un nettoyant santé !

Les mèches resteront toujours nourries pendant les mois froids et secs.

4. La cuticule de vos cheveux peut se fendre

Vous avez probablement un peu de dommages aux cheveux cet été à cause des rayons UV, du chlore, des aérosols salins et des outils thermiques. À mesure que la température se refroidit, vos pointes fourchues déjà fendues se fendent encore plus en raison de la sécheresse de l’air. Coupez tous les dégâts de l’été avant qu’il ne soit trop tard et recommencez à zéro.

Profitez des mois d’automne et d’hiver pour soigner vos cheveux et les remettre en santé.

5. Vos cheveux tombent

Cela peut sembler dramatique, mais cela peut arriver ! Parfois, nous sommes pressés ou nous préférons simplement nous coiffer les cheveux mouillés avant de quitter la maison. Lorsque vous sortez avec les cheveux mouillés, les molécules d’eau gèlent, ce qui rend vos cheveux moins souples. Et comme un glaçon, il peut se détacher ! Essayez plutôt de vous laver les cheveux de la veille au soir. Utilisez des produits qui garderont vos cheveux hydratés et intacts toute la nuit pour faciliter le coiffage le matin…

Avez-vous des conseils pour garder vos cheveux en santé cette saison ? Laissez-nous vos commentaires et faites-le nous savoir !