Add to compare

Pourquoi vos Cheveux ne Poussent Pas ?

5 conseils pour vous aider à surmonter un retard de croissance et à faire pousser vos cheveux rapidement !

Je suis sûr que vous le connaissez bien : vos cheveux poussent et tout va bien, jusqu’à ce que vous atteigniez le redoutable obstacle de la croissance. C’est là que vos cheveux sont pris dans des limbes bizarres et refusent de bouger. Pas besoin de paniquer, vos cheveux n’ont pas cessé de pousser, ils ont juste besoin d’un petit coup de pouce. Suivez les conseils ci-dessous pour surmonter le plateau.

Les rognures ne sont pas l’ennemi

La plupart du temps, nous essayons de garder notre longueur en évitant les coupes de cheveux et pourtant nous ne gagnons pas vraiment de longueur. C’est parce que nos cheveux ont souvent tendance à se détacher à un certain point et à devenir plutôt malsains.

Les coupes régulières garderont vos cheveux en bonne santé et préviendront les cassures qui pourraient rendre vos cheveux beaucoup plus courts qu’ils ne le sont en réalité ! Les coupes de cheveux peuvent vous aider à vous remettre d’une chute de croissance des cheveux !

Donnez une pause à vos cheveux !

Plus souvent qu’autrement, le fait de donner à vos cheveux une vraie rupture avec les colorants chimiques, les traitements et les coiffures agressives peut les remettre sur la bonne voie. Il n’est pas surprenant que le coiffage à chaud et les teintures agressives entraînent des cassures et des dommages, mais un coiffage régulier peut aussi faire beaucoup de bien sur vos cheveux.

Essayez d’éviter les tresses serrées ou les styles qui peuvent causer du stress à la tige capillaire, et laissez simplement vos cheveux être. L’élimination des shampooings et des revitalisants chargés de produits chimiques peut également aider.

Nous vous recommandons de passer à une marque entièrement naturelle, qui vous permettra de travailler sans produits chimiques agressifs.

Vérifiez votre cuir chevelu

Nous sommes de grands défenseurs du maintien d’un cuir chevelu sain. Garder votre cuir chevelu sous contrôle favorisera une croissance saine des cheveux et vous aidera à éviter un retard de croissance.

Déterminez si vous avez des problèmes de cuir chevelu tels que : dermatite séborrhéique (pellicules), psoriasis ou infections fongiques, qui peuvent tous entraîner la perte de cheveux.

Pour garder votre cuir chevelu heureux et en bonne santé, il faut maintenir l’équilibre de son PH tout en le nettoyant en douceur. Une excellente façon de traiter votre cuir chevelu et de favoriser la croissance est d’appliquer un traitement hebdomadaire, jumelé à un massage du cuir chevelu.

Parfois, la génétique est à blâmer !

Ce n’est pas une réalité agréable à regarder en face, mais parfois nous avons juste été confrontés à une mauvaise main quand il s’agit de cheveux.

Nous avons tous un cycle de croissance unique et il y a une phase où les cheveux deviennent dormants, et c’est différent pour chacun. Ces phases durent habituellement quelques semaines, mais pour certaines, cette phase de repos peut durer beaucoup plus longtemps.

Bien qu’il n’y ait rien que vous puissiez faire pour changer votre constitution génétique, il y a des tonnes de petits efforts à mettre en œuvre dans votre routine pour accélérer les choses, comme nous l’avons mentionné dans ce blog.

Consultez votre médecin

Ce dernier conseil est un peu un conseil de dernier recours, mais il est toujours très important de mentionner quand rien d’autre ne fonctionne.

Le fait est que rien de ce que vous faites à l’extérieur n’aura d’impact si le problème est interne. Et la seule façon de savoir s’il y a un problème interne est de consulter votre médecin.

Les déséquilibres hormonaux tels que les maladies thyroïdiennes ou le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) sont des causes de perte de cheveux. Même une carence en vitamines pourrait être à blâmer ! Si vous avez l’impression qu’aucun des conseils ci-dessus ne vous a aidé, il est temps de vous rendre chez le médecin…

Si vos cheveux ont du mal à pousser, il y a des chances que cela soit dû à un problème de santé ou une carence en vitamines. Nous vous recommandons de commencer par quelques conseils et de voir ce qui fait une différence. Si rien ne semble fonctionner, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour obtenir plus de réponses…

Qu’avez-vous essayé de faire après un retard de croissance ? Ça a marché pour vous ? Commentez ci-dessous et faites-nous le savoir !

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0