Avez-vous déjà quitté la maison avec des boucles fraîches et l’impression d’être dans un vidéoclip alors que vous vous pavanez dans la rue ? Nous vous sentons, les boucles ont ce pouvoir. Le seul problème, c’est que friser les cheveux peut être assez déroutant. Et bien, ça l’était.

Nous avons mis au point un guide super facile qui vous laissera un pro du bouclage des cheveux en un rien de temps. Que vous préfériez des lisseurs, des pinces ou pas de chaleur du tout, nous avons ce qu’il vous faut…

Le guide pour réussir ses boucles

Comment faire des boucles avec un fer à boucler ?

Vous avez le choix parmi un million de fers à boucler différents. Ils font tous des choses différentes, pour que vous puissiez littéralement obtenir les boucles de vos rêves.

Si vous voulez des boucles serrées, utilisez un fer d’une largeur inférieure à un centimètre. Si vous voulez des boucles Kardashian, utilisez un fer plus gros.

Fondamentalement, plus le fer est gros, plus la boucle est grande…

Quelle que soit la boucle que vous voulez, les étapes sont toujours les mêmes (pratique, non ?) :

1. Enlevez tout enchevêtrement de vos cheveux (sinon ça va être douloureux).

2. Divisez vos cheveux en sections (pas plus d’un centimètre chacun), de la base vers le haut. Fixez avec des pinces ou des pinces.

3. Prenez une section de la couche inférieure. Cette section ne devrait pas avoir plus d’un centimètre de largeur, sinon la chaleur aura moins d’impact. Moins de chaleur = boucles plus faibles.

4. En partant de la base, enroulez vos cheveux autour de la baguette, en travaillant vers le haut.

5. Tenez-vous en place pendant 10 secondes maximum (souvenez-vous de cette vidéo de la fille qui a brûlé ses cheveux ? Ne soyez pas elle).

6. Répétez les étapes 4 et 5 sur le reste de vos cheveux.

7. Passez doucement vos doigts dans vos cheveux pour séparer légèrement les boucles, brossez légèrement si vous voulez des boucles ondulées.

8. Terminez avec une touche de laque pour cheveux.

Quels sont les meilleurs fers à boucler pour une coiffure à tomber ?

Comment boucler votre chevelure avec un lisseur ?

D’habitude, vos cheveux sont droits comme si votre vie en dépendait, mais vous voulez les changer ? Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles. Vous pouvez utiliser vos lisseurs fiables pour créer des boucles parfaites. Voici comment :

1. Démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse et vaporisez un spray de protection contre la chaleur.

2. Séparez les cheveux en 3 sections (pas plus d’un centimètre de largeur) du haut vers le bas. Prenez une section de la couche inférieure (pas plus d’un centimètre) et vaporisez avec un fixatif. Ceci aidera à maintenir la boucle.

4. Serrez vers le bas sur les cheveux (assez près du cuir chevelu) et tournez les lisseurs à un angle de 180 degrés. Ensuite, retournez les lisseurs sur eux-mêmes à l’angle opposé de 180 degrés.

5. Travaillez en répétant le processus, jusqu’à ce que vous atteigniez les pointes de vos cheveux.

6. Répétez l’opération pour les autres sections de vos cheveux.

7. Passez vos doigts à travers les cheveux pour briser les boucles et terminez avec un peu de fixatif.

Quels sont les meilleurs lisseurs pour réussir vos boucles ?