Magnifier la couleur de vos cheveux en adoptant la tendance actuelle

Root Shadowing…aussi appelé ombrage des racines

Étirement, fonte de couleur, c’est tout simplement magnifique.  L’ombrage des racines est une tendance de couleur de cheveux parfaite pour vous aider à passer de l’été à l’automne. En fait, l’ombrage des racines est une technique à faible entretien des couleurs des cheveux, dans laquelle la nuance plus foncée appliquée directement aux racines donnant un contraste doux et sans couture. C’est une excellente façon de rafraîchir votre look, en donnant de la profondeur et de la dimension à la couleur de vos cheveux. L’ombrage de racine est souvent vu avec des mèches de balayage. Pensez blond, cheveux accentués avec des racines foncées, bien qu’il puisse vraiment être fait avec n’importe quelle couleur de cheveux.

Pourquoi vous pourriez vouloir enraciner l’ombre ?

Tout d’abord, l’ombrage des racines ne brise pas la couleur. Au contraire, cela constitue la couleur de cheveux à budget sympa tout en vous donnant le meilleur qui vous va. Il s’agit d’un mélange de racines foncées dans des cheveux plus clairs et que le look est intentionnellement “habité”. Ainsi, vous n’avez pas besoin de retoucher vos racines toutes les quelques semaines, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent…

Oui, l’ombrage des racines met le “whoa” à beaucoup d’entretien. Vous pouvez embrasser vos racines qui poussent à l’infini plutôt que de vous rallier contre elles, réduisant ainsi le temps passé à colorer vos cheveux. En plus, vous évitez la phase de croissance brutale. L’ombrage des racines est incroyablement facile à entretenir. Un simple shampoing et un revitalisant sans sulfate devraient suffire, de même que l’ombre à paupières.

Pouvez-vous ombrer les racines de vos cheveux vous-même ?

En un mot OUI. Si vous faites votre propre ombre racine, nous vous recommandons d’utiliser un bol et un pinceau (pas le flacon applicateur), et de garder la couleur racine aussi proche que possible de votre couleur naturelle.

  • À l’aide de l’extrémité pointue du peigne, coupez soigneusement de fines tranches de cheveux pour atteindre les racines.
  • Utilisez le côté large et plat de la brosse pour appliquer votre couleur mélangée, en faisant glisser le bord de la brosse vers le bas par endroits afin qu’il n’y ait pas une ligne de démarcation sévère.
  • Utilisez une main légère pour appliquer la couleur. C’est-à-dire, assurez-vous de ne pas gober trop de produit. Appliquez avec parcimonie.
  • Et lorsqu’il ne reste plus beaucoup de produit sur le pinceau, le faire glisser un peu plus loin pour vraiment estomper la couleur.
  • Lorsque vous avez terminé, il ne reste plus qu’à faire du shampoing et à appliquer un revitalisant.
  • Puis nous vous recommandons d’appliquer un tonique rafraîchissant, un revitalisant neutralisant dans tous les tons chaleureux que vous voulez créer pour un effet d’ombre profonde, pas les racines chaudes !

Devriez-vous ombrer vos racines ?

Alors que la plupart des gens pensent à de cheveux blonds avec des racines plus foncées, l’ombre des racines est vraiment une tendance universelle et hautement personnalisable. Les brunettes peuvent s’enraciner plus profondément avec des racines brun foncé, voire noires, tandis que les rousses peuvent s’enrichir de teintes foncées et intenses de cannelle. Même ceux qui ont des cheveux de couleur pastel peuvent s’inscrire dans la tendance des ombres à la racine.