Quand il faut rafraîchir sa coupe de cheveux

Il y a tellement de règles sur la fréquence à laquelle nous devrions aller chez le coiffeur. De 6 à 8 semaines à 3 mois et tout ce qu’il y a entre les deux, il est difficile de savoir ce qui convient à nos cheveux. Aller au salon de coiffure ne signifie pas toujours un changement radical et il est préférable d’obtenir des coupes régulières plutôt que de laisser vos cheveux devenir indisciplinés. Pour que vos mèches soient toujours au meilleur de leur forme, nous avons rassemblé ces 9 signes qui vous indiqueront exactement quand il est temps de vous faire couper les cheveux…

1. Si vos pointes sèchent plus vite que le reste de vos cheveux

Si, après la douche, vous remarquez que vos pointes sont sèches avant même d’avoir pris le sèche-cheveux, c’est peut-être le signe que votre chevelure est gravement endommagé. Lorsque les cuticules sont endommagées, elles deviennent beaucoup plus poreuses et ne peuvent retenir l’humidité, c’est pourquoi elles sèchent beaucoup plus rapidement que le reste de vos cheveux.

2. Vos cheveux sont toujours emmêlés

Les cheveux abîmés s’emmêlent très facilement, donc si vous trouvez que vous devez constamment les brosser ou qu’ils deviennent super noueux, c’est pour ça.

Si vous avez des cheveux mi-longs à longs, ce sera  un problème de plus car vous ne voulez pas finir par perdre de la longueur, il vaut donc prendre la peine de couper les dommages maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

3. Si vos cheveux s’effilent

Idéalement, vos cheveux devraient être de la même épaisseur de la racine à la pointe, donc si vous trouvez que l’extrémité de vos cheveux soit super mince, c’est le moment de couper. Normalement, vous pouvez voir une ligne où vos cheveux commenceront à s’amincir, alors idéalement, vous devez couper jusqu’à ce point et ensuite garder sur le dessus des coupes pour l’entretenir.

4. Vos cheveux n’ont pas de style

Si vos cheveux tombent à plat une demi-heure après les avoir frisés, c’est peut-être parce qu’ils sont très abîmés et qu’ils ont besoin d’une petite coupe. Les pointes fourchues sont impossibles à contrôler et l’utilisation de la chaleur ne fera qu’aggraver le problème. Si vous lissez ou frisez beaucoup vos cheveux, assurez-vous d’obtenir des coupes régulières et utilisez toujours un produit de protection thermique pour minimiser les risques de dommages. Vous pouvez essayer de les soigner en utilisant le lisseur vapeur Steampod de L’Oréal, véritable accessoire miracle pour prendre soin de vos cheveux. Mais si même cela ne suffit pas, il vous faut trouver une autre solution.

5. Vos cheveux naturellement bouclés sont maintenant lisses

Pour les cheveux bouclés, des coupes régulières vous aideront à garder vos cheveux super rebondissants et frais. Parfois, si vos cheveux sèchent, vos boucles ne seront pas aussi serrées, alors il vaut la peine d’aller les couper tous les 3 mois pour les préserver et rendre le coiffage plus facile aussi.

6. Vous avez les pointes fourchues

Vous ne pouvez pas réparer les pointes fourchues, alors si vous les avez, c’est le moment de les couper. Une extrémité fendue continuera à diviser la tige capillaire et vous devrez couper des pouces pour la fixer si vous n’obtenez pas des coupes régulières. Pour les cheveux fins ou abîmés, ajoutez également un masque réparateur à votre routine hebdomadaire et époussetez régulièrement vos pointes pour éviter les fissures.

7. Si votre coupe a perdu sa forme

Pour les franges, les coupes de fée ou les coiffures superposées, vous devez prévoir une coupe de cheveux toutes les 4 à 6 semaines pour conserver la coupe et la forme de votre coiffure. C’est particulièrement vrai pour les coupures émoussées qui commenceront à s’adoucir à mesure que vous les laisserez plus longtemps entre les visites au salon.

8. Vos cheveux sont ternes

Parfois, vos cheveux peuvent commencer à paraître vraiment ternes s’ils sont très abîmés et vous remarquerez une différence dans la brillance de vos cheveux à la racine par rapport à vos pointes.

Si c’est votre cas, il est préférable de commencer par une coupe de cheveux pour enlever les pointes frites et d’utiliser un masque revitalisant profond une fois par semaine pour nourrir vos cheveux et prévenir tout dommage supplémentaire.

9. Vous êtes obsédée par le chignon en désordre

Si vous portez toujours ce type de coiffure, c’est probablement parce que vous détestez votre style ou que vous essayez de cacher les dommages. Pour rafraîchir votre look et pour plus de confiance, il vaut la peine de se faire couper les cheveux et d’essayer quelque chose de nouveau…

Qui suis-je ?

Addict à l’univers de la coiffure et de la beauté depuis plus de 10 ans, je vous dévoile tous les secrets que j’ai pu découvrir grâce à mes expériences personnelles et professionnelles. Si vous voulez tout avoir sur cet univers glamour, vous êtes au bon endroit.

Vous aimez mon blog ?

Contact Partenariats & publicité cliquez ici

Merci

Christian N. pour ses conseils