Comment conserver un style de cheveux bien structuré

Avoir les cheveux bouclés est une bénédiction ! Mais si vous n’en prenez pas bien soin, avoir des boucles peut commencer à ressembler à une malédiction. Nous avons trouvé 5 conseils clés, qui ont été testés, que nous croyons que votre régime de soins des cheveux bouclés devrait inclure. Continuez à lire et découvrez comment sauver vos cheveux !

Conseil #1 : Utilisez une brosse démêlante

Il y a différentes brosses pour différents buts. Les cheveux bouclés ont besoin d’une “brosse démêlante”. Contrairement à d’autres brosses, celle-ci a des soies souples qui se plient doucement à travers les boucles enchevêtrées sans casser, accrocher ou arracher les mèches de cheveux. Nous recommandons d’utiliser vos doigts en premier ou un peigne à dents larges pour séparer les gros écheveaux avant d’utiliser votre brosse.

Conseil #2 : Adieu sulfates et silicones

La plupart des shampoings et revitalisants conventionnels utilisent des sulfates et des silicones qui endommagent vos cheveux. Les jours de lavage, optez pour un shampoing et un revitalisant naturels qui apporteront à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin tout en les gardant doux et brillants.

Note : De nombreuses personnes jurent en laissant un peu de revitalisant dans leurs boucles pour protéger la cuticule des cheveux. Si c’est quelque chose que vous faites, assurez-vous de choisir un revitalisant entièrement naturel, comme le revitalisant à base de plantes pour cheveux épais à bouclés. Il y a même un shampoing à base de plantes qui se marie parfaitement avec lui !

Conseil #3 : L’humidité est votre meilleure amie

S’il vous semble que vos boucles sont toujours sèches et ne tiennent pas la forme, essayez cette méthode :

  • Utilisez un produit liquide ou sans rinçage pour ajouter de l’humidité à vos mèches.
  • Utilisez ensuite une huile pour emprisonner cette humidité.
  • Enfin, utilisez une crème pour sceller toute l’humidité et maintenir vos boucles.

Cela maximise la rétention d’humidité et fait des merveilles pour votre modèle de boucles !

Conseil #4 : Laissez la chaleur s’évaporer

Parfois, vous voulez changer votre look avec des cheveux lisses, mais la chaleur peut avoir un effet néfaste sur vos boucles. La sécheresse, les pointes fourchues, les boucles molles et les cassures peuvent être le résultat de la chaleur des outils de coiffage. Il est super important d’utiliser une bonne protection thermique si vous coiffez… et de baisser cette chaleur ! Essayez de ne pas dépasser 400 degrés.

Conseil #5 : La méthode de l’ananas

Sauvez vos boucles de l’aplatissement, de la sécheresse et de la “dé-volumisation” en transformant votre tête en ananas !

  • Avant de dormir, retournez vos cheveux et mettez-les doucement dans une queue de cheval très haute.
  • Sécurisez les bords de vos cheveux avec une écharpe de cheveux ou une écharpe de soie douce et c’est fini !

Voilà ! Cinq conseils simples qui peuvent vous aider à sauver vos cheveux bouclés… Avez-vous des conseils pour ceux qui ont les cheveux bouclés ? Commentez ci-dessous ! Parlons des boucles.