On a tous des problèmes de cheveux. Et même si nos amis peuvent nous donner une litanie de conseils et d’astuces utiles pour chaque situation capillaire possible, ce qui a fonctionné pour eux ne fonctionnera pas nécessairement pour nous – pour la simple raison que chaque chevelure est différente. C’est pourquoi nous nous tournons toujours vers nos coiffeurs et coiffeuses préférés pour obtenir des réponses à nos questions les plus pressantes.

Et qui d’autre connaît mieux les cheveux que Harry Josh, coiffeur célèbre et l’homme derrière certaines des crinières les plus célèbres sur la piste et le tapis rouge (pensez à Rose Byrne, Gisele Bundchen, Karlie Kloss et un tas de modèles de Victoria’s Secret – certains sont aussi ses meilleurs amis !) De la façon de sécher vos cheveux au sèche-cheveux aux meilleurs produits pour apprivoiser les frisottis et les pointes fourchues, nous avons compilé toutes vos questions fréquemment posées sur les cheveux et les avons envoyées à Harry. Voici ses sages conseils :

Sur la bonne façon de laver et de sécher vos cheveux

  1. À quelle fréquence dois-je me laver les cheveux en hiver ?

Harry Josh : Tout dépend d’abord de vos cheveux et moins du climat. Si vous avez les cheveux plus fins, il faut les laver plus souvent, comme tous les deux jours. Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez les laver aussi peu qu’une fois par semaine.

  1. J’ai une amie qui se lave les cheveux tous les jours parce qu’elle pense ainsi qu’elle ne perd pas autant de cheveux. Est-ce que c’est vrai ?

Les cheveux de tout le monde sont différents. Nous perdons tous typiquement une centaine de mèches par jour, ce qui peut être plus évident pour certains à cause de la longueur de leurs cheveux. Il pourrait s’agir de la préférence personnelle de quelqu’un qui veut se laver les cheveux tous les jours.

  1. J’ai les cheveux longs. Quels sont quelques conseils utiles pour sécher mes cheveux en un temps record ?

Je recommanderais une sécheuse puissante comme l’une de mes sécheuses. B : Si vous n’avez pas de cheveux crépus, portez-les dans une serviette pour absorber autant d’humidité que possible avant le séchage.

  1. Comment faire sécher au séchoir des cheveux épais, bouclés et crépus ?

Utilisez toujours les meilleurs outils possibles pour vous préparer au succès ! Une astuce serait d’utiliser la tension avec une brosse ronde à poils naturels et de toujours pointer la buse le long de la tige capillaire pour s’assurer qu’elle est lisse.

  1. Qu’en est-il des cheveux épais ? Quelle est la meilleure technique pour me sécher les cheveux au séchoir ?

Je m’assurerais que vous utilisez un baume protecteur contre la chaleur, un baume lissant, beaucoup de tension, un excellent sèche-cheveux et toujours finir avec le fer à lisser en céramique.

  1. Quelles sont les meilleures brosses à cheveux à utiliser avec mon sèche-cheveux ?

Si vous avez les cheveux fins et raides, utilisez la brosse ovale pour un brossage en douceur. Pour les cheveux ondulés, une brosse ronde. Et pour les cheveux bouclés ou bouclés, utilisez d’abord une brosse humide ou démêlante, puis une brosse ronde pour lisser les cheveux si l’objectif est des cheveux lisses.

  1. Existe-t-il un meilleur style ou une meilleure façon de souffler vos cheveux pour garder le volume plus longtemps pour les cheveux fins ?

Je recommande les rouleaux velcro, le réglage de vos cheveux avec des températures froides et chaudes sur votre sèche-cheveux, et juste en utilisant les bons produits.

  1. Quelle est la meilleure technique pour sécher vos cheveux sans les abîmer ?

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser les meilleurs outils possibles, puis utilisez toujours un produit de protection thermique avant le séchage. Conseil d’initié : ne jamais mettre le sèche-cheveux directement sur les cheveux. Un autre conseil : essayez d’obtenir autant de jours de votre éruption en utilisant un shampooing sec pour ne pas en faire trop !

  1. J’ai les cheveux secs et crépus. Comment sécher mes cheveux ?

Assurez-vous d’utiliser un excellent sèche-cheveux, une brosse à soies naturelles rondes de 2,5 pouces et un sérum anti-frisottis. Toujours utiliser la tension et pointer la buse le long de la tige capillaire.

  1. Quelle est l’importance de ne pas utiliser n’importe quel sèche-cheveux pour sécher les cheveux ?

Utilisez un sèche-cheveux de haute qualité et de performance (les séchoirs moins chers n’en ont pas). Les séchoirs moins chers ne durent pas longtemps, n’ont pas de commutateur de réglage d’ions et des réglages de chaleur et de vitesse séparés (moins de chaleur devrait être appliquée aux cheveux déjà endommagés). Les sèche-cheveux moins chers prennent aussi beaucoup plus de temps à sécher (moins vous avez besoin de temps pour sécher vos cheveux, moins vous appliquez de chaleur, moins vos cheveux sont endommagés par la chaleur).

  1. Pourquoi est-il important d’utiliser un diffuseur ? Qu’est-ce que ça fait vraiment ?

Les buses normales fournissent un débit d’air ciblé, un diffuseur offre une plus grande plage de débit d’air. Si vous avez un type de cheveux bouclés, un diffuseur maintiendra la forme de la boucle beaucoup mieux et plus lâche. Les diffuseurs peuvent également être utilisés non seulement pour le séchage mais aussi pour le coiffage, en particulier pour l’aspect ébouriffé.

  1. Avez-vous des conseils pour prévenir la fatigue du bras pendant le séchage des cheveux longs ?

Je vous recommande d’utiliser un sèche-cheveux léger comme le ghd Air car il est plus puissant et incroyablement léger – juste en dessous d’un kg ! Si vous n’avez pas de cheveux crépus, les porter dans un turban absorbera l’humidité, ce qui réduira la durée de l’éruption. Cependant, si vos cheveux sont crépus, vous devez les attaquer et les sécher immédiatement pour éviter les frisottis. La meilleure façon d’obtenir le volume de la couronne : les rouleaux velcro !

Sur cheveux plats volumisants

  1. Quelle est la meilleure façon d’obtenir du volume pour les cheveux longs et fins ? Dois-je utiliser une tonne de produits ?

Je recommande d’utiliser des produits volumisants comme une mousse volumisante. De plus, une bonne brosse ronde (comme notre brosse de 5 cm). Séchez-les simplement à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un rouleau velcro, ce qui vous permettra de garder vos cheveux pleins et de les garder pendant des jours. Souvent, nous utilisons des rallonges à clipser pour gonfler les cheveux – c’est un conseil d’initié – ils seront votre nouveau meilleur ami !

  1. Avez-vous des conseils sur la façon de volumiser les cheveux tout en les gardant lisses et pas trop fous et gros ?

Concentrez votre volume sur le Mohawk de vos cheveux. Vous pouvez également fixer le dessus avec des rouleaux velcro. Séchez le reste au séchoir à l’air chaud.

  1. J’ai les cheveux fins et ondulés. Y a-t-il des conseils pour vous aider avec le volume ?

Je recommande l’utilisation d’une mousse et l’utilisation du séchoir Harry Josh avec diffuseur à vitesse moyenne et à température élevée. Séchez vos cheveux à l’envers.

Sur la lutte contre les pointes fourchues, les cheveux rebelles, les frisottis et autres maux de cheveux

  1. Comment puis-je m’allonger à plat sans avoir l’impression de porter un casque ?

Pour commencer, tapoter avec un doigt humide peut aider à apprivoiser l’envol. Si vous recherchez un produit, un gel pour les sourcils peut être utilisé pour apprivoiser la mèche sans avoir l’air d’un casque.

  1. J’ai les cheveux crépus et secs avec les pointes fourchues. Quels sont les meilleurs produits ou outils pour rendre les cheveux brillants et lisses ?

Assurez-vous d’utiliser les meilleurs outils de qualité comme le fer plat. De cette façon, vous n’aurez pas à répéter la chaleur sur chaque section. Ajoutez des silicones et des baumes lissants pour aider à cacher tous les défauts, mais une garniture fera vraiment des merveilles. Un traitement à la kératine pourrait bien vous servir aussi.

  1. Un seul mot : vachettes. Comment les cheveux longs couvrent-ils les multiples tourbillons gênants que l’on trouve à l’arrière de la tête, près de la couronne ?

La seule façon de lutter contre la vache est de la manipuler de mouillée à sèche. Une fois qu’il sèche, il est très difficile de faire quoi que ce soit. Utilisez un pinceau ovale de première qualité et un sèche-cheveux de bonne qualité. Brossez les cheveux d’un côté à l’autre de votre cuir chevelu pour que les cheveux restent neutres.

Sur le rajeunissement des cheveux abîmés par le rajeunissement

19. Quels sont les meilleurs produits et outils pour les cheveux des épaules qui sont colorés, fins (surtout sur la couronne) et endommagés ? Je suis super gênée et gênée par ce problème.

Assurez-vous toujours d’utiliser un shampooing et un revitalisant de bonne qualité, puis appliquez un protecteur thermique et des huiles capillaires. Utilisez des réglages à plus basse température sur tous vos outils chauds. Un conseil d’initié : je vous recommande fortement d’utiliser Toppik sur votre couronne pour camoufler vos cheveux fins.

  1. Est-il vrai qu’il faut couper les cheveux pour qu’ils poussent bien ?

Je recommande de faire des traitements et des masques capillaires. Les garnitures font toujours les cheveux se sentir plus sains.

  1. Comment puis-je obtenir la meilleure santé possible pour mes cheveux ?

Je m’assurerais d’utiliser des produits de bonne qualité et de prendre des suppléments capillaires. Ces compléments capillaires équilibrent vos hormones pour favoriser la meilleure croissance possible des cheveux.

  1. Y a-t-il des différences entre les soins capillaires d’hiver et d’été ?

Pendant l’été, j’aime nager et je me retrouve donc à utiliser un shampooing clarifiant plus souvent. En hiver, si mes cheveux sont secs, j’ai tendance à utiliser des revitalisants plus lourds. Cela dépend donc vraiment de l’endroit où vous vivez et de votre mode de vie.

  1. Pour les personnes extrêmement occupées ou qui n’ont pas le temps de consulter régulièrement leur coiffeur, quel régime de soins capillaires à domicile recommanderiez-vous ?

Assurez-vous d’utiliser des produits de très bonne qualité et de ne pas les laver trop souvent (au moins tous les deux jours pour ne pas trop sécher vos cheveux). Si vous faites un masque capillaire une fois par semaine, vous garderez certainement vos cheveux en meilleure condition.

Sur la coiffure sur la route

  1. J’ai les cheveux longs et raides qui ne tiennent pas les boucles et ne sont pas habitués aux produits coiffants. Quelle coiffure recommanderiez-vous ?

Je pense qu’un nœud en haut ou un chignon en désordre a toujours l’air cool. N’oubliez pas les accessoires pour cheveux.

  1. Quelle taille de baril de fer à friser recommanderiez-vous pour les cheveux légèrement ondulés afin d’obtenir de belles vagues de plage ?

Je recommanderais un fer à lisser 2-en-1 en céramique comme vous pouvez toujours prendre de plus grandes sections si vous désirez un look plus lâche. Si vos cheveux ont tendance à bien tenir une boucle, je vous recommande le 1,25 pouce. Ce qu’il y a de bien avec ces outils, c’est que le clip est détachable, ce qui vous permet de les utiliser comme une baguette.

  1. En tant que mère de jeunes enfants, mon temps est limité. Quelle est la chose #1 que vous recommanderiez pour mes cheveux qui sera maniable et à la mode pour 2018 ?

Les nœuds supérieurs et les accessoires de coiffure appropriés sont toujours chic.

  1. Que recommandez-vous d’utiliser pour faire durer les boucles toute la journée ?

Que vous ayez des boucles naturelles ou des boucles prononcées, les produits sont la réponse – des produits qui préparent vos cheveux, aux crèmes à  boucles, en passant par les laques à cheveux.

Tendances des cheveux pour 2018

  1. Quelle coupe de cheveux a défini 2017, d’après vous ?

L’utilisation de perruques et d’extensions de cheveux, et la transformation de vos cheveux en extrêmes. Personne ne s’inquiétait de choquer le public.

  1. Selon vous, quelle sera la prochaine coupe de cheveux en 2018 ?

Il y a un mouvement de gens qui s’arrachent les cheveux, une sorte de tendance anti-cheveux longs de 2017.

  1. Cette tendance s’applique-t-elle à tout le monde ? Qui devrait infléchir cette tendance ? Des conseils sur la façon d’y arriver ?

Il est très important que votre styliste comprenne la forme de votre visage et qui vous êtes en tant qu’individu. Ne vous contentez pas de vous faire couper les cheveux parce qu’ils sont à la mode, assurez-vous qu’ils s’adaptent à votre type de cheveux. Vous voulez vous assurer que vos cheveux vous donneront la meilleure apparence possible. Il n’y a pas de coupe de cheveux qui convienne à tout le monde.

Si vous voulez le lob, vous voudriez que la longueur frappe au bon endroit et qu’elle ait la même longueur, pas beaucoup plus courte à l’arrière. Vous ne voulez pas non plus que vos pointes soient trop lourdes, mais vous ne voulez pas qu’elles aient aussi l’air superposées. C’est l’art des couches cachées !

  1. D’autres coupes de cheveux ou styles de coiffure qui, selon vous, domineront en 2018 ?

Dans le climat politique d’aujourd’hui, les gens se concentrent davantage sur l’activisme et l’autonomisation, de sorte que les gens mettent moins l’accent sur les styles glamour et font référence aux années 90 plus simples, plus fluides et plus naturels.

  1. Nous avons vu beaucoup de gens prendre des mesures plus audacieuses en termes de couleur de cheveux en 2017, voyez-vous cette tendance se poursuivre en 2018 ?

La couleur choquante des cheveux devient de plus en plus courante. C’est une vieille tendance, mais elle sera toujours là. Ça n’ira nulle part. C’est une chose individuelle. Si vous faites quelque chose depuis trop longtemps, il est temps de passer à autre chose.

  1. Pensez-vous que le platine ou les ultraviolets seront plus à la mode cette année ?

Nous avons vu une tonne de cheveux violets, j’ai l’impression que cette tendance s’estompe. La blonde est toujours à la mode.